publicité

Orage de grêle dans la région de Colmar : caves inondées et dégâts dans le vignoble

Un orage violent a causé des dégâts dans le vignoble à et autour de Colmar. Certains parcelles sont touchées à 50%. Les pompiers sont intervenus par ailleurs à 150 reprises, essentiellement pour des caves inondées.

  • Par Guillaume Kuster, Danièle Léonard
  • Publié le 06/08/2013 | 17:53, mis à jour le 06/08/2013 | 19:15
© F3 Alsace
© F3 Alsace

 

L'orage et ses dégâts
Reportage de Sarah Nabli, Guillaume Kuster, Nicolas Meyer, Philippe Dezempte et Thierry Sitter


Dans le Haut-Rhin, l'orage a débuté vers 14h30 au dessus de la région de Colmar. D'importantes précipitations ont provoqué des inondations de caves et de locaux. A Colmar, la route d'Ingersheim a dû être partiellement coupée.

Dans les vignobles de Colmar, Wintzenheim, Turckheim et Ingersheim, des averses de grêle ont provoqué des dégâts sur les plantations. Certaines parcelles autour du Logelbach sont détruites à 50% selon Jean-Paul Schaffhauser, viticulteur à Wettolsheim possédant des parcelles dans les communes touchées.

La rue André Kiener à Colmar inondée, durant l'épisode orageux d'une dizaine de minutes.

(images Select Club Colmar)

Dans le Bas-Rhin, les pompiers du SDIS 67 ont recensé 16 interventions liées à cet épisode orageux, pour des locaux inondés et des chutes d'arbres, principalement sur le secteur de Strasbourg. 

L'Alsace n'a pas été placée en vigilance orange, mais Météo France recommande de l'attention "si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météologiques".

 

les + lus

les + partagés