publicité

Le Grand Sapin de Noël se dresse place Kléber à Strasbourg

Depuis mardi matin 8 heures le Grand Sapin est en place au coeur de Strasbourg, capitale de Noël. L'opération, initialement prévue lundi, a été reportée pour cause de vent.

  • Par Anne de Chalendar
  • Publié le 05/11/2013 | 11:02, mis à jour le 18/11/2013 | 10:32
Le Grand Sapin sera décoré pour la fin novembre
Le Grand Sapin sera décoré pour la fin novembre
Le Grand Sapin a été prélevé dans la forêt domaniale de Provenchères-sur-Fave, dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Il a fait son entrée à Strasbourg en convoi exceptionnel lundi 4 novembre. Il va trôner sur la place Kléber pendant toute la durée des festivités de Noël. 
Le Grand Sapin de Noël se dresse place Kléber
A chaque fois, c'est un moment d'émotion pour Antoinette Pflimlin. Mardi matin la décoratrice attitrée du Grand Sapin de Noël était là pour voir s'élever l'arbre. L'opération est délicate et minutieuse. Il reste maintenant trois semaines pour le décorer avant l'ouverture des marchés de Noël. Une dizaine de techniciens, dont des électriciens, des grimpeurs et des bûcherons, et deux nacelles d'une capacité de 26 à 46 mètres de hauteur, seront mobilisés pour installer plus d'une centaine d'éléments de décor et des rideaux lumineux. Antoinette Pflimlin a choisi pour thème cette année "Soir de Noël en Alsace".
Antoinette Pflimlin, la décoratrice du Grand Sapin
Reportage: I.Michel, V.Roy, G.Lévy. Interview : Antoinette Pflimlin

 

les + lus

les + partagés